top of page

Où se baigner à la Petite Pierre : les 5 meilleurs plans d’eau

Le thermomètre grimpe et vous rêvez de piquer une tête dans l’eau pour vous rafraîchir ?

Le Parc naturel régional des Vosges du Nord regorge d’endroits où vous pourrez faire trempette, lézarder au soleil ou vous amuser en toute sécurité. Étangs aménagés, bases de loisirs, centres aquatiques… Voici les 5 meilleurs lieux pour se baigner à la Petite Pierre.


Base de loisirs de Ramstein à Baerenthal

À Ramstein-Plage, tout est prévu pour passer une journée inoubliable dans un cadre verdoyant exceptionnel : eaux cristallines, aire de pique-nique ombragée, espace de jeux pour les enfants, installations sportives (beach-volley, tennis de table, pétanque, etc.) et restaurant. Des toilettes et des douches sont également à votre disposition.

L’accès à la base de loisirs est autorisé aux animaux de compagnie tenus en laisse, mais la baignade leur est interdite.


Base de plein air de Hasselfurth à Bitche : lieu idéal pour se baigner à la Petite-Pierre et aux environs


faire du canoë kayak ou se baigner à la Petite Pierre
Canoë kayak sur l'étang de Hasselfurth en Moselle

Niché au milieu de la forêt, l’étang de Hasselfurth est un véritable havre de paix. Ses eaux limpides sont propices à la baignade, comme aux balades en canoë ou en paddle (à louer la veille auprès du VVF). Les enfants peuvent également profiter d’une immense aire de jeux ombragée et sécurisée. Les chiens doivent rester en laisse.

Avec sa grande terrasse, le restaurant-bar situé sur la rive propose de quoi satisfaire petits creux et grandes faims.


L'étang de Hanau à Philippsbourg

Toujours au Pays de Bitche, à une petite demi-heure de La Petite Pierre, l’étang de Hanau vous attend dans son écrin de verdure préservé, au pied des ruines du château fort. Ses eaux claires sont idéales pour échapper à la canicule. La zone de baignade à proximité de La Petite Pierre est surveillée en juillet et août. Vous pouvez également louer des pédalos. Des aires de jeux pour enfants et des tables de pique-nique sont disponibles.



Se baigner à la Petite Pierre et aux environs, l'étang de Hanau est un point d'eau idéal.
L'étang de Hanau à Philippsbourg

Piscine de plein air d’Ingwiller

La piscine d’Ingwiller propose un vaste espace engazonné et arboré, où il fait bon se relaxer et pique-niquer. Elle comprend plusieurs espaces de baignade surveillés : un bassin sportif, un bassin ludique et une belle pataugeoire pour les petits.

Une table de ping-pong et un terrain de volley sont également disponibles. Une cafétaria vous permettre de vous restaurer sur place, à l’ombre des parasols.


Centre aquatique Hanautic de Bouxwiller

Outre un bassin sportif, un bassin ludique (avec un toboggan à loopings !) et une grande pataugeoire, le centre nautique de Bouxwiller propose un jacuzzi et une zone détente comprenant sauna, hammam et puits d’eau froide.

À l’extérieur, une vaste pelouse arborée de 2 hectares vous permettra de vous relaxer tranquillement, ou de savourer votre pique-nique sur les tables et bancs spécialement aménagés.

Découvrez l'ensemble des bassins et activités du centre Hanautic, vous n'aurez pas l'occasion de vous ennuyer.


Ces cinq sites où se baigner à la Petite Pierre offrent une multitude de possibilités de détente et d’amusement en famille.

Que vous préfériez les plans d'eau naturels ou les piscines, vous trouverez forcément l’endroit parfait pour échapper à la canicule.  Non loin de là, découvrez d’autres lieux de baignade près de Sarrebourg en Moselle sud.


Vous désirez passer votre séjour de vacances dans un chalet en Alsace ?

Les chalets d'Emilie se trouvent à proximité de l'ensemble des lieux où il est possible de se baigner à La Petite-Pierre. Alors profitez-en !


Crédits photos : Sébastien LETT

115 vues0 commentaire

コメント


bottom of page