top of page

Chalet 4 étoiles en Alsace : succombez au charme du chalet « Cocon » d’Emilie

Dernière mise à jour : 3 mai

En quête d’un gîte cosy, où vous ressourcer dans la quiétude d’une nature apaisante ? Ne cherchez plus : « Cocon », le chalet 4 étoiles d’Émilie en Alsace, saura combler toutes vos envies de bien-être. Niché dans un véritable écrin de verdure, en bordure de forêt à La Petite Pierre, dans les Vosges du nord, « Cocon » porte parfaitement son nom. Situation, équipements, confort… Découvrez tous les atouts de cet hébergement d’exception.

Chalet 4 étoiles en Alsace : des critères de classement exigeants

Le chalet Cocon d’Émilie se distingue par des standards de qualité qui lui permettent d'arborer fièrement 4 étoiles (pour un référentiel de 5). C’est dire le soin extrême accordé au moindre détail de votre séjour pour le rendre inoubliable.

Attribuées par l’ADT Alsace (Agence de Développement Touristique), ces étoiles garantissent aux visiteurs un niveau de confort, d'équipements et de prestations conforme aux normes définies par Atout France, l’Agence de développement du tourisme pour la France. Les hébergements sont contrôlés tous les cinq ans par des organismes dûment accrédités.

La grille de classement de 2021 comprend 133 critères, répartis en 3 grands chapitres dédiés respectivement à l'équipement (surface, état, propreté, installations...), aux services au client (langues parlées, accès internet...), et enfin à l'accessibilité et au développement durable (aménagements, gestion de l’eau, des énergies et des déchets…).

Elle assure une évaluation rigoureuse de chaque aspect du séjour, et évolue régulièrement, afin de s’adapter notamment aux exigences d’un tourisme toujours plus vertueux.

Le chalet Cocon à La Petite Pierre : 4 étoiles et tellement plus…

Mais Cocon va au-delà des exigences minimales d’une location de vacances 4 étoiles, en intégrant des prestations complémentaires non obligatoires.

Spa extérieur et terrasse du chalet Cocon au cœur des Vosges du nord
Terrasse et jacuzzi du chalet 4* « Cocon », à La Petite Pierre

Vous apprécierez tout particulièrement :

  • Jacuzzi privatif sur la terrasse : pour se délasser dans une eau délicieusement tiède, après une journée de randonnée ou de visite…

  • Mobilier de jardin et barbecue : parce que des vacances sans barbec’, c’est pas vraiment des vacances !

  • Terrain clos et arboré : un espace sécurisé indispensable quand on voyage avec des petits, ou un compagnon à quatre pattes.

  • Animaux bienvenus : c’est tellement rare dans un gîte 4 étoiles !

  • Chalet non-fumeur : l’odeur du bois est tellement plus agréable que celle du tabac...

  • Intérieur chaleureux : rien de tel que des matériaux nobles pour se sentir bien instantanément.

  • Vue paysagère extraordinaire : situé à flanc de colline, en lisière de forêt, le gîte baigne dans le calme, sans pour autant être isolé ; quartier médiéval, petits commerces et restaurants sont à seulement 200 mètres.

Ainsi, Cocon offre à ses visiteurs bien plus qu'un simple séjour en Alsace : une expérience d'exception, alliant confort, hospitalité et respect de l'environnement.

Conquis par notre chalet Cocon 4 étoiles en Alsace ? Réservez vite votre escapade à La Petite Pierre. À très vite chez Émilie !

Comments


bottom of page