top of page

Se baigner près de Sarrebourg : 6 plans d'eau naturels pour faire trempette

Dernière mise à jour : 29 juin

La chaleur devient insupportable ? Rien de tel qu’une journée au bord de l’eau pour fuir la canicule. La région de Sarrebourg foisonne d’étangs et de bases nautiques où vous pourrez profiter d’une parenthèse fraîcheur bienfaisante. Propices à la baignade, au farniente et aux activités de plein air, découvrez notre top 6 des meilleurs sites naturels pour se baigner près de Sarrebourg en Moselle sud.

Zone de loisirs de Sarrebourg : se baigner et tellement plus

La baignade et la plage de sable de l’Étang Lévêque sont surveillées tous les après-midis d’été. Les plus jeunes adoreront l’immense aire de jeux, tandis que les ados seront fan des installations sportives outdoor : beach volley, foot, basket, parcours VTT/BMX, etc. Le site entier est en accès libre, y compris les sanitaires.


Zone de plein air d’Abreschviller : une petite base de loisirs au top

Moins fréquenté que les grandes zones de loisirs, l’Étang de la Forge et sa plage de sable et de gazon sont accessibles gratuitement. La baignade est surveillée en juillet et en août. Des sanitaires sont à votre disposition et à 300 mètres du site, un snack-bar propose boissons et petite restauration.

Réservez un chalet tout confort en pleine nature à Abreschviller pour profiter pleinement de l'ensemble des installations sportives et de détente proposées par la municipalité.

Base nautique de Mittersheim : 100 % fun

Au Lac Vert aussi, la baignade est surveillée et la plage dispose de sanitaires. Pour se défouler, l’étang propose un parcours de structures flottantes, des locations de canoës, paddles, pédalos et barques, et même des initiations aux sports de voile (encadrée par un moniteur). Le snack-bar tout proche saura rassasier les plus affamés. Découvrez dès maintenant l'ensemble des activités du Lac Vert.

se-baigner-sarrebourg-paddle-etang
Le paddle : une activité nautique relaxante

Plan d’eau de Walscheid : nature et tranquillité

Un joli plan d'eau aménagé en pleine verdure, une petite plage paisible et un espace pique-nique bien conçu. « Il en faut peu pour être heureux » et pour se ressourcer au calme et au frais, mais en toute sécurité, car la baignade est surveillée en juillet et en août.

L'étang du Stock : paradis nautique pour se baigner près de Sarrebourg

La base de loisirs de Langatte offre une grande plage de gazon aménagée d'une descente de sable dans l'eau. La baignade, autorisée, n’est pas surveillée. On peut louer des kayaks, pédalos, paddles et même des bateaux électriques. Pour vos pique-niques, un espace barbecue est aménagé près de la plage. Sinon, le bar-bowling du Stock vous régalera avec sa carte de snacking.

L'étang de Gondrexange : de la plage à la voile

La baignade est autorisée, mais non surveillée. Il est possible de louer des planches à voile, des pédalos et des kayaks. Les petits s’amuseront dans un agréable espace jeux, pendant que les grands s’adonneront au beach-volley. Une aire de pique-nique est disponible et un café-restaurant comblera les plus gourmands.

pedalo-etang-se-baigner-sarrebourg
Le pédalo amuse autant les petits que les grands

Tous ces sites de baignade naturels sont régulièrement contrôlés par l’ARS pour garantir la qualité des eaux. En cas de forte chaleur, vérifiez également que la baignade n’est pas interdite pour cause de cyanobactéries. Si c’est le cas, pourquoi ne pas profiter des plaisirs nautiques sans vous baigner, à bord d'un bateau sans permis sur les canaux à Sarrebourg et Saverne.

15 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page