top of page

Visiter Sarrebourg : faites le plein d''inattendu

Idéalement située au cœur du triangle Strasbourg-Nancy-Metz, Sarrebourg est une destination privilégiée pour les amoureux d'histoire et de grands espaces. Dans cet article, nous vous proposons un guide pour visiter Sarrebourg et ses environs, avec des suggestions de lieux uniques et d'activités multiples qui rendront votre séjour inoubliable.

Visiter Sarrebourg : nature et culture

Commencez votre visite de Sarrebourg par le passionnant parcours Chagall. Contemplez tout d’abord le monumental vitrail de l’artiste « La Paix » à la chapelle des Cordeliers ; attardez-vous ensuite sur les détails de ce chef d’œuvre unique au musée de la ville. Là, découvrez l’histoire de Sarrebourg au travers de pièces archéologiques remontant à l’époque gallo-romaine.

Gigantesque vitrail, Marc Chagall, Sarrebourg
Le plus grand vitrail de Chagall (Sarrebourg)

À quelques kilomètres de Sarrebourg, ne manquez pas Saint-Quirin, classé parmi les plus beaux villages de France. Ne partez pas avant d’avoir visité le site archéologique de la Croix Guillaume et ses vestiges datant de deux mille ans.

Poursuivez votre exploration des environs par une visite de Fénétrange. Le centre historique témoigne du passé glorieux de l’ancienne cité médiévale. Pour une expérience insolite, optez pour les visites nocturnes, guidées par le veilleur de nuit.

Explorer Sarrebourg : nature et aventure

Amateurs de faune sauvage, le Parc animalier de Sainte-Croix est un site incontournable lors de votre séjour à Sarrebourg. Ours, loups, cerfs et bien d'autres espèces, évoluent sous vos yeux en semi-liberté. Émotion garantie.

Loups gris d'Europe à Sarrebourg
Observer les meutes de loups au Parc animalier de Sainte Croix

Embarquez ensuite à bord du train forestier d'Abreschviller et traversez des paysages boisés et pittoresques. Des animations sont organisées tout au long de l’année pour rendre le périple inoubliable.

Découvrez dans cet article d’autres activités touristiques à Abreschviller.

Ensuite, direction Arzviller pour découvrir l'ascenseur à bateaux du plan incliné, une prouesse technique inédite en Europe. De là, poursuivez jusqu’au rocher de Dabo, où vous attend un panorama à couper le souffle.

Enfin, ne quittez pas la région sans visiter le musée de la 2 CV à Troisfontaines. Chaque samedi après-midi, ce lieu unique, dédié à la célèbre petite voiture française, ravira les passionnés d'automobiles et les curieux de tous âges.

Découvrir Sarrebourg : simplicité et bonne humeur

La période de mai à septembre est idéale pour visiter Sarrebourg. La région s'anime et propose une multitude d'événements, pour danser, s’amuser, se cultiver…

Les puces pour flâner et chiner
Brocantes et vide-greniers pour chiner à la belle saison

Festivals, concerts, expositions, marchés, fêtes et vide-greniers se succèdent dans toute la Moselle sud pour faire rimer été et convivialité.

Pour ne rien manquer, consultez l'agenda des animations à Sarrebourg et environs.

C’est aussi la saison parfaite pour randonner. À pied, à cheval ou à vélo, sillonnez les multiples sentiers qui parcourent un territoire mêlant à l’infini, prairies, forêts, étangs et cours d’eau.

Promenade à cheval pour explorer Sarrebourg
Le cheval : une autre façon de découvrir le territoire de Sarrebourg

Loin des excès du tourisme de masse, la Moselle sud propose des activités variées, qui font la part belle au slow tourism, à la nature et à l’histoire. N'attendez plus et planifiez dès maintenant votre visite à Sarrebourg.

Prêt à visiter Sarrebourg ?

Réservez vite votre séjour dans un gîte avec spa à Sarrebourg et laissez-vous surprendre par le charme de la Moselle sud.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page