top of page

Week-end détente en Alsace : 6 activités 100 % zen

Vous cherchez une destination nature pour déconnecter ? Le pays de La Petite Pierre est idéal pour une escapade au calme. Ce coin d’Alsace, niché au cœur des forêts, permet un éventail d’activités, procurant apaisement et vitalité pour le corps et pour l’esprit. En voici 6 à ne pas manquer pour passer un week-end détente en Alsace.

1. Se ressourcer dans la forêt du Parc naturel régional des Vosges du nord

La randonnée est l’activité reine dans cette réserve de biosphère classée par l’UNESCO. Plus de 83 000 hectares de forêt et 2 600 kilomètres d’itinéraires balisés attendent les adeptes de balades au grand air. Initiez-vous aux bains de forêt, profitez des bruits de la nature et de la présence des personnes qui vous accompagnent. Ces plaisirs simples vous aideront à décompresser.

2. Visiter le temple de Weiterswiller pendant un week-end détente en Alsace

Voilà un lieu plutôt inattendu dans cette partie de l'Alsace...

Le monastère zen Ryumon Ji de Weiterswiller, près de La Petite Pierre, est un havre de paix qui peut être visité tous les jours.

Les jardins et la chapelle bouddhiste sont librement accessibles et des coussins et des chaises sont à disposition des visiteurs qui souhaiteraient méditer, ou seulement se reposer.

Déconnexion totale et instantanée assurée !

Cliquez ici pour en savoir plus sur la méditation zazen

jardin oriental de méditation
Jardin zen et apaisant

3. Se relaxer au spa thermal de Niederbronn-les-Bains

L’espace bien-être de la station propose un accès aux bains dans des eaux thermales naturellement chaudes, et à un hammam. Vous pouvez également choisir des soins à la carte auprès de son institut.

Vous souhaitez profiter des plaisirs d’un spa sans contrainte horaire ? Optez pour un chalet avec bain nordique privatif.

4. Lâcher prise pendant un massage à La Petite Pierre

Les modelages du corps délassent et engendrent un effet bien-être immédiat. Ils libèrent les tensions et invite l’esprit à vagabonder. Ce faisant, ils favorisent également un sommeil plus réparateur.

Pour parfaire votre séjour détente à La Petite Pierre, réservez un massage à domicile, sans même quitter votre gîte, grâce au partenariat des Chalets d'Émilie avec Orange Massage.

5. Savourer le confort d’un chalet cosy en Alsace

Le bois procure un sentiment de sérénité, car ce matériau noble et durable est naturellement chaleureux. Imaginez-vous passer quelques jours dans un chalet, aménagé dans des tons doux et harmonieux qui donnent aux pièces des allures de cocon… Sans oublier l’aspect écologique de la construction : bon pour vous et pour la planète.

6. Ecouter une musique qui vous fait du bien

Emmenez vos play-lists favorites en week-end. Plus la musique est lente et le tempo régulier, plus elle est relaxante. Quant aux chansons entraînantes, elles dopent la joie de vivre. Appréciez vos morceaux préférés lové.e dans un canapé, ou tout en exerçant une activité créative, qui permet aussi de diminuer le stress, comme le dessin, le tricot, ou la cuisine…

Les activités proposées dans cet article sont zen et sans impact carbone. Pour que votre week-end détente respecte à la fois votre bien-être et celui des animaux, optez pour un hébergement végan. Choisissez votre prochain gîte parmi les chalets végans d'Émilie à La Petite Pierre ou Weiterswiller.

Et vous, que faites-vous pour vous ressourcer en vacances ? Dites-le nous en commentaire.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page